Le Victoria’s Secret Fashion Show 2018

Chaque année, la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret, organise un défilé pour présenter sa nouvelle collection. Présenté à New York le jeudi 8 novembre, il est diffusé sur les chaînes américaines le 2 décembre. 
De retour dans la Big Apple après leur dernière venue en 1995, les anges font leur apparition dans un thème floral réalisé par la créatrice grecque Mary Katrantzou. C’est avec des habituées comme Jasmine Tookes, Behati Prinsloo, Kendall, Gigi Hadid qu’on les retrouve une année de plus.


IMG_3221
Page Instagram de Kendall Jenner aux côtés de Gigi Hadid, 2 décembre 2018 © Instagram

C’est aussi la fin d’une ère avec le départ d’Adriana Lima, figure de la marque depuis 2000. Mais c’est une occasion pour de nouveaux anges de faire leur premier vol comme Barbara Palvin, Kelsey Meritt, Yasmin Wijnaldum, Frida Aasen et encore pleins d’autres. Ce voyage s’accompagne de musique avec la présence de stars de la chanson avec Rita Ora, Shawn Mendes, The Chainsmokers… pour ambiancer le catwalk.


IMG_3223
Page Instagram de Winnie Harlow, défilé de Victoria’s Secret, publié le 4 décembre 2018 © Instagram

Le Fantasy Bra 2018 « Dream Angels », soutien-gorge sous la forme d’un bijou, est porté par la mannequin Elsa Hosk dont la valeur s’estime à un million de dollars. Réalisé par Atelier Swarovski, il a été réalisé à partir de 2100 cristaux. C’est à la fin du défilé que l’on voit, la tradition veut que ce soit le dernier ange à marcher sur le podium qui le porte.


elsa
Page Instagram d’Elsa Hosk, « Dream Angels », 6 novembre 2018 © Instagram

Une partie historique
C’est aussi l’occasion de faire un retour en arrière sur les dessous de cette grande marque. Victoria’s secret a été fondée par Roy Raymond à San Francisco en 1977. L’idée lui vint lorsqu’il se rendit dans un magasin de sous-vêtements afin d’en offrir à sa femme, cependant l’ambiance le mit mal à l’aise. Il eut donc l’idée de pouvoir créer un magasin qui mettrait à l’aise les femmes pour faire leurs achats. Raymond fut inspiré par l’époque victorienne, c’est donc de là qu’il lui trouva ce nom. Le premier magasin se trouve en Californie au centre commercial Stanford Shopping Center et a rapporté 500 000 dollars la première année. En 1982 l’américain vend sa marque à Leslie Wexner qui possède Limited Brands, une société implantée à Colombus. En 1995 né le Victoria’s secret Fashion Show à New York, des mannequins comme Beverly Peel y participent. La marque finit alors par s’implanter dans plusieurs pays du monde, notamment dans les aéroports. En France il y en a seulement à l’aéroport d’Orly et Charles de Gaulle, cependant courant 2019 un magasin devrait arriver sur les Champs-Elysées…


Commentaires

Articles les plus consultés