La 28ème édition du Paris Manga Sci-fi Show
Les 5 et 6 octobre dernier, le festival du Paris Manga Sci-fi show 2019 a déposé ses valises dans la capitale, à Porte de Versailles. Un évènement consacré à l'univers des mangas et de la pop culture. Des fans de films américains en passant par des séries et animés japonais, tous se sont donnés rendez-vous ce week-end.
C'est un programme en or proposé pour tous les fervants de culture populaire, mais aussi pour les admirateurs du Japon. À travers les allées du salon se sont moult stands qui sont installés, faisant briller les yeux des passants qui peuvent s'arrêter pour acheter des figurines, des mangas ou encore toutes sortes de petit souvenirs rappellant le pays du Soleil Levant. Harry Potter, l'Univers Cinématographique Marvel (MCU), Star Wars et encore d'autres films, sont aussi représentés sur cet évènement.
https://www.instagram.com/p/B3RqsvPASW9/?utm_source=ig_web_copy_link
Des plats traditionnels japonais comme du Takoyaki, Tamagoyaki et même des Gyozas sont au menu, mais aussi des hot-dogs et burgers sont préparés.
https://www.instagram.com/p/B3ReS70g10f/?utm_source=ig_web_copy_linkUn espace pour les passionnés de jeux vidéo
On ne peut pas organiser un évènement de pop culture sans penser aux geeks. Des consoles de PS4 et de Switch sont installées, pour que tout le monde puisse s'essayer aux jeux vidéo. Combats, aventures ou encore courses de kart, toutes sortes de jeux sont à la portée des gamers. Pour les fans de Star Wars, des combats de sabre laser sont proposés où chacun peut donner vie aux pouvoirs de Jedi qui est en lui. D'autres distractions sont mises en place comme le Shōgi, ou de la réalité virtuelle pour ceux qui voudraient s'évader pendant quelques minutes dans un autre monde. Dans le même thème, le casting de la série Noob était présent lors d'une conférence pour répondre aux questions des fans. L'annonce d'une saison dix est en cours de production.
Outre les gamers, beaucoup de super-héros de film ou d'animé japonais se promènent dans le hall 7.2 à Porte de Versailles. Naruto, Captain America, Zelda et encore d'autres, tous sont habillés de leur plus beau Cosplay. Deux compétitions sont mises en place avec le National Cosplay Cup 2019 le samedi, regroupant les univers japonais et américains. Enfin, le concours du Cosplay Libre a lieu le dimanche après-midi.
Plutôt danse ? La scène Just Dance propose tout le week-end des défis autour de ce sport sur des musiques variées dont notamment la K-Pop. À la fin des deux journées, des flashmob sont organisés pour clôturer en beauté cet espace danseur. Côté culinaire c'est au stand Bubble fever around Asia qu'il faut se rendre pour apprendre à préparer des raviolis traditionnels, cupcakes d'Asies et même une initiation à la manuponcture. Pour les fans d'arts martiaux, il y a des démonstrations d'aikido, taekwondo et même de kung fu - tao. Fan du MCU ou des DC, des conférences sur les différents héros de ces univers sont à écouter au Comic Forum. Le plus gros de ce week-end c'est bien évidemment la présence de grosses têtes d'affiche avec des acteurs de la série Once Upon A Time, du film Harry Potter, mais aussi Rose Mcgowan l'actrice jouant le rôle de Paige Matthews dans Charmed. Des séances de dédicaces, de photos et des conférences ont permis aux fans de rencontrer leurs idoles et de leur poser les questions qu'ils ont toujours voulu savoir.
"Si je devais utiliser un seul sort ça serait le portoloin pour pouvoir me déplacer discrètement" raconte Oliver Phelps, jouant le rôle de George Weasley dans Harry Potter.
"Pour moi ça serait Alohomora, j'oublie souvent mes clés dans les hôtels et ça me permettrait d'éviter de descendre pour en chercher une autre" James Phelps, sous le nom de Fred Weasley dans Harry Potter.
Des doubleurs de la série animée Pokémon et d'Incarnatis ont aussi fait une apparition sur les différentes scènes du festival. Aziatomik, Le roi des rats, Frigiel, Gouzougouzou ou encore Xpikami, tous ces Youtubeurs sont venus pour l'occasion afin de rencontrer et d'échanger avec leurs abonnés. Enfin, de nombreux artistes et auteurs se situent un peu partout dans le festival où il est possible d'admirer leurs oeuvres et de les acheter. Après un gros week-end pour sa 28ème édition, le Paris Manga Sci-fi Show remet ça le 7 et 8 mars 2020 à Paris.
Publié le 7 octobre 2019 sur http://les14affranchis.home.blog
Commentaires
Enregistrer un commentaire